Sélectionné pour vous :  Permis de conduire biométrique et cartes grises numériques : de nouvelles mesures adoptées par le syndicat des transporteurs

Guinée: La jeunesse du RPG Arc-en-ciel annonce des actions pour exiger le retour d’Alpha Condé

L’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel de ce samedi, 09 septembre 2023 a été animée par la jeunesse du parti dont le secrétaire général du bureau national a exprimé son engagement à œuvrer pour le retour de l’ancien président Alpha Condé au pouvoir.

Dans son intervention, Sidiki Touré a aussi appelé à la mobilisation pour contraindre les autorités guinéennes à un retour à l’ordre constitutionnel et à la libération des cadres du RPG Arc-en-ciel détenus à la maison centrale pour des faits de détournement de deniers publics.

« Nous voudrions adresser nos félicitations à nos sœurs, nos mamans qui sont en train de se battre sous la pluie pour exprimer la volonté du RPG Arc-en-ciel face à la situation actuelle. C’est là où j’invite les jeunes à rejoindre les femmes pour que nous puissions faire le combat ensemble et cela va dans l’intérêt de la Guinée », a fait savoir d’entrée Sidiki Touré avant de poursuivre:

« La jeunesse du parti revendique de façon incessante le retour du président Alpha Condé. Nous sommes en train de prendre des dispositions en formant une commission qui ira à la rencontre des secrétaires généraux et toutes les structures pour que les jeunes descendent à la base pour sensibiliser nos camarades jeunes afin que ceux-ci prennent conscience de la nécessité de relancer les activités du parti. De la nécessité de revendiquer le droit des jeunes en Guinée, de la nécessité de revendiquer la justice en Guinée. Cela fait combien de mois que nos cadres sont arrêtés? Est-ce que vous allez accepter qu’ils soient victimes d’injustice ? La première victime de cette injustice, c’est le professeur Alpha Condé », dit-il.

Sélectionné pour vous :  Conakry : des jeunes du quartier Bomboli dans la rue, la circulation bloquée

Pour atteindre leur objectif, le secrétaire général du bureau national de la jeunesse du RPG AEC demande la conjugaison des efforts des militants et militantes du parti.

« Pour qu’on soit forts dans nos revendications, il faut qu’on soit unis. Autant on va demander le retour du professeur Alpha Condé, autant on va demander la libération de nos cadres injustement arrêtés. Et cela, on n’aura pas peur et les jours à venir, nous allons commencer les actions concrètes par rapport à ça. On a que trois objectifs: premièrement, le retour à l’ordre constitutionnel à travers le retour du président Alpha Condé et de tous les exilés. Deuxièmement, la libération de nos cadres qui sont injustement arrêtés, la jeunesse ne fera pas de discours, la jeunesse fera des actions et des actions concrètes. Ça, on vous le permet », a-t-il indiqué.

 

Ibrahima CAMARA pour simainfos.com

Laisser une réponse
Share to...