Sélectionné pour vous :  TPI de N'zérékoré: 6 mois de prison ferme pour les 5 personnes interpellées lors du BEPC

Le collectif d’avocats du FNDC répond à Ousmane Gaoual : « à date, Ibrahima Diallo ne fait l’objet d’aucune restriction judiciaire…»

Dans un communiqué en date du 1er juin 2023 dont siaminfos.com détient copie, le Collectif des avocats des activistes du FNDC dit avoir appris avec « surprise et stupéfaction » que Ibrahima DIALLO, activiste de la Société Civile, récemment libéré sans condition d’une longue détention provisoire « injuste et arbitraire » de plus de 09 mois a été systématiquement empêché par les autorités policières de l’Aéroport International AST de sortir du territoire.

Cette interdiction de sortie du territoire aussi « irrégulière que mal fondée », n’a été ni précédée, ni soutenue par une décision judiciaire ou administrative dûment notifiée à qui de droit, dit le Collectif. Pourtant, ajoute t-il, à date, Monsieur Ibrahima DIALLO ne fait l’objet d’aucune restriction judiciaire de sa liberté d’aller et de venir.

Face à cette situation, le Collectif dit se réserver le droit d’entreprendre toute action judiciaire contre le ou les auteurs de cet acte attentatoire à la liberté, afin que Justice soit rendue.

Ci-dessous le communiqué du Collectif des avocats !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cour d'Appel de Kankan : L'AGRASC rencontre les procureurs et juges de paix du ressort de Kankan
Laisser une réponse
Share to...