Sélectionné pour vous :  CRIEF : Dr Kassory sous perfusion, Dr Diané blessé et en soins, leur procès renvoyé

Lola /Monts Nimba : Nimba Développement Company (NDC) bénéficie de trois sites pour abriter la base vie de la société

Après sa prise de contact avec les communautés riveraines de sa zone d’implantation, Nimba Development Company vient de bénéficier de la gratitude de ses hôtes. En effet, trois sites sont octroyés gratuitement à NDC afin d’abriter la base vie de la société. Une mission dépêchée par la direction générale vient visiter lesdits sites avant le démarrage de l’étude d’impact environnemental et social, dernier virage des préparatifs de terrain.

Dans la préfecture de Lola Nimba Development Company (NDC) poursuit son processus d’implantation pour la mise en valeur des mines de fer des Monts Nimba. Sur le terrain depuis le mois de septembre, la société vient de bénéficier de trois sites le long de son périmètre afin d’abriter la base vie. Un acte qui réconforte les représentants de NDC.

Chargés des affaires juridiques de NDC, Ibrahima Sory Savané et son équipe ont saisi l’opportunité pour visiter les différents sites.

« Vraiment nous sommes très satisfaits par rapport à différents gestes. Ça donne un coup de pouce à l’avancement de nos activités. Les jours à venir, nous viendrons pour matérialiser ce que nous avons comme projet », a-t-il martelé.

Ce geste des communautés de Lola témoigne de leur volonté d’accompagner Nimba Development Company pour la réalisation du rêve de toute la nation guinéenne.

« Notre plus grand souhait, serait de voir un jour se réaliser ce grand projet de minerais de fer. Parce que chacun en tirera bénéfice. Raison pour laquelle, la localité sans attendre vous a offert ces différents sites. Soyez-en sûrs qu’on vous les donne à bon cœur », précise Soua 7 Doré, patriarche de Lola.

Sélectionné pour vous :  AKB veut le soutien d'Antonio Souaré pour gagner la Feguifoot : "J'aurais aimé qu'il soit derrière ma candidature''

Au nom des populations de Vépo, le maire de N’zoo réaffirme leur engagement à accompagner NDC pour la matérialisation de ce projet tant attendu.

« Nous voudrions que l’État nous aide à ce que cette société s’implante. Car, l’implantation de cette société fera le développement de cette communauté. Voilà pourquoi, toutes les communautés de Vépo en commun accord ont eu à offrir à Bourata, Gbuyé et à Kéoulenta des sites pour la base vie de la société », a fait savoir Gono Alexis Traoré.

Située à la périphérie de la biosphère des Monts Nimba, la concession de NDC se matérialise ainsi peu à peu grâce à l’implication de tous les acteurs dont les services de l’environnement et de l’agriculture, indique Moussa Oularé.

« On ne fait que remercier la société pour avoir impliqué les différents services dans toutes ses activités. Du début jusqu’à nos jours, ils ont toujours associé les services de l’environnement, du ministère de l’agriculture et de l’élevage et autres services impliqués. »

Avec une teneur supérieure à 65%, la mise en valeur des minerais de fer des Monts Nimba est attendue comme la meilleure opportunité pour amorcer le développement de la Guinée toute entière.

La direction générale de NDC s’active déjà pour la réalisation de l’étude d’impact environnemental et social afin d’entamer les travaux de terrain le plus tôt possible.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...