Sélectionné pour vous :  Dalein voit un montage sur l'annonce du putsch manqué contre le Col. Doumbouya : "Il ne manquait plus que l'ardoise sur laquelle..."

Manque d’électricité, chômage des jeunes, hausse du prix des denrées alimentaires : irrité, Alpha Condé s’adresse à ses compatriotes

Depuis la survenue du coup d’État du 5 septembre 2021 l’ayant évincé du pouvoir, l’ancien président ne rate aucune occasion pour envoyer une pique à la junte guinéenne. Alors que le pays fait face actuellement à des difficultés dans de nombreux secteurs d’activités notamment celui de l’électricité, Alpha Condé dit déplorer les conditions de vie de ses compatriotes.

Dans un franc parler, à l’occasion de la célébration de la fête internationale du travail, le leader du RPG Arc-en-ciel a lâché ses quatre vérités : « La capitale guinéenne est plongée dans le noir, alors qu’avant le 5 septembre 2021, le grand Conakry disposait de l’électricité 24h sur 24, le prix du carburant est passé de 11 000 francs à 12 000 francs guinéens, comme le coût des transports en direction de l’intérieur du pays. Également, le sac de riz dont le prix est passé de 180 000 francs à plus de 300 000 francs guinéens (…) J’encourage chaque acteur social à œuvrer à la consolidation d’un front qui rassemble les travailleurs et travailleuses avec le reste de la société, celle des retraités, des sans-emplois, des jeunes pour lesquels, la gouvernance actuelle n’offre pas de meilleures perspectives », a-t-il dénoncé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kindia : un jeune d'une trentaine d'années retrouvé p£ndu à Comoya
Laisser une réponse
Share to...