Sélectionné pour vous :  Libéralisation des ondes en Guinée : Bah Oury rend hommage à son tour à feu Bah Mamadou, ex président de l'UFDG

Baro ( Kouroussa) : un chauffeur et trois de ses passagers perdent la vie dans un accident de la circulation

Dans la matinée de ce lundi, 11 mars 2024, un véhicule de transport qui avait à son bord six passagers s’est renversé au rond-point de Baro, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Kouroussa. L’accident a fait quatre morts et 2 blessés qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral de Kouroussa.

Joint au téléphone, Mamoudou Camara, président du syndicat indépendant de Kouroussa, est revenu sur les circonstances de ce drame.

« C’est un malheur qui nous est arrivé ce matin à Kouroussa. C’est l’un de nos chauffeurs en provenance de Conakry pour Siguiri qui a fait un accident au rond-point de Baro. Mais, selon la volonté de Dieu, il y a eu deux morts, le chauffeur et une femme passagère. Les autres passagers sont blessés, mais nous pouvons garder espoir. Nous saluons sincèrement le corps médical de Kouroussa pour s’être associé aux syndicats pour se rendre sur les lieux du drame. Il convient également de saluer les syndicats et les autorités de Baro pour leur bravoure », expliqué le président des syndicats indépendant de Kouroussa.

À l’endroit des chauffeurs, Mamoudou Camara appelle à la prudence au volant pour le bien-être de leurs passagers.

« Nous demandons aux chauffeurs de conduire avec prudence. La vitesse peut entraîner des pertes. Le mois de ramadan arrive, il est donc essentiel de respecter ce mois sacré. Les chauffeurs doivent comprendre que la vie de leurs passagers est entre leurs mains. Ils ne doivent pas céder à ceux qui les poussent à rouler vite. S’ils sont fatigués, ils doivent se reposer. Il vaut mieux que les passagers soient mécontents plutôt qu’il y ait un accident », a conseillé ce syndicaliste.

Sélectionné pour vous :  Affaire suspension des magistrats du TPI de Labé : "Le conseil a rendu sa décision, laissez-les reprendre leurs activités" (Charles Wright)

Aux dernières nouvelles, une source hospitalière nous annonce le décès de deux autres passagers à l’hôpital. Ce qui fait un total de 4 morts.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...