Sélectionné pour vous :  Affaire mise en liberté : Kabinet Sylla (Bill Gates) débouté par la CRIEF et renvoyé à mieux se pourvoir

Près de 600 millions d’euros pour le retour à l’ordre constitutionnel : « La Guinée doit compter sur ses propres efforts (Dr Dansa Kourouma)

La Guinée à l’instar de deux pays de la sous-région, est engagée dans un processus de retour à l’ordre constitutionnel. Pour y parvenir, le pays doit mobiliser un montant colossal de près de 600 millions d’euros. Si d’aucuns estiment que les partenaires au développement semblent ne pas se bouger actuellement, le président du Conseil national de la transition invite la Guinée a faire le premier pas.

Sans se voiler la face, Dr Dansa Kourouma soutient que de gros efforts sont consentis aujourd’hui par la junte guinéenne de nature à permettre le retour des civils au pouvoir : « D’abord, la Guinée doit compter sur ses propres efforts, c’est pourquoi dès le début de la transition, nous avons mis en place une politique de lutte contre la corruption et de moralisation de la vie publique parce que la Guinée est un pays riche. Nous devons compter d’abord sur nos ressources personnelles qui doivent être sécurisées et garanties, parce la Guinée est un pays qui a des potentialités qui le permettent de financer son développement. Et deuxièmement, nous comptons également sur la contribution des partenaires au développement notamment la CEDEAO a travers l’accord qui a été signé avec l’institution sous-régionale. Elle mobilisera avec tous les partenaires internationaux et régionaux, les ressources nécessaires pour appuyer la Guinée à sortir de cette transition », a-t-il martelé chez nos confrères de TV5 Monde.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

 

Sélectionné pour vous :  Concours pour la fonction publique : voici le « secret » pour passer le concours avec « succès », selon le porte-parole du gouvernement
Laisser une réponse
Share to...