Sélectionné pour vous :  Lansana Kouyaté titille les détracteurs du CNRD : « Il y en a qui se battent toute leur vie sans devenir présidents »

Problème d’électricité en Guinée : la junte veut se diriger vers l’énergie solaire dans les mois à venir

Depuis l’explosion survenue au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum au mois de décembre dernier, la Guinée fait sans nul doute face à un problème d’électricité sans précédent. A date, la société Électricité de Guinée (EDG) assure le service minimum dans la desserte du courant électronique à maints endroits du pays. Malgré l’expertise sénégalaise, la desserte est loin de connaître son rythme habituel.

Une situation qui a été abordée lors d’un panel sur la création des conditions favorables au climat des affaires, qui s’est tenu ce vendredi, 17 mai 2014, au Rwandais, dans le cadre de l’Africa CEO Forum 2024. Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah a annoncé que son pays entend se diriger vers l’énergie solaire les mois à venir : « Dans la même dynamique de changement qualitatif, les autorités travaillent à redresser le secteur de l’électricité et prévoient d’augmenter la capacité de production d’énergie de 500 MW dans les prochains mois à partir des sources solaires », rapporte le service de communication de la Primature guinéenne.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : (00224) 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  TPI de Kaloum : Guidho Foulbhè condamné, mais libre...
Laisser une réponse
Share to...