Sélectionné pour vous :  Morlaye Sylla va rester au FC Arouca la saison prochaine : "Je viens d'arriver, je ne dois pas me précipiter"

Coach Morlaye Cissé à propos du Match d’ouverture Guinée-Maroc « On va venir jouer sans complexe… On doit tout laisser sur le terrain »

Quelques heures avant le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans qui opposera la Guinée au Maroc ce samedi, 24 juin 2023, le sélectionneur guinéen était jeudi en conférence de presse, où il a parlé de ses ambitions pour cette compétition continentale.

C’est un match difficile certes contre les lions de l’Atlas, mais coach Morlaye Cissé et ses joueurs promettent de jouer sans complexe.

 » Le Maroc n’est plus à présenter. C’est une très très grosse écurie en Afrique. On va venir jouer sans complexe, on est attendus nulle part. C’est une première pour nous, donc il faudra se retenir. On va tout donner à cette compétition, on doit tout laisser sur le terrain, sortir de là sans se reprocher. La question là ne se posera pas à la fin, on va tout donner et on verra à la fin  », promet l’ancien international guinéen avant de regretter la blessure de Momo Fanyé Touré.

 » J’avoue que c’est un moment très très difficile émotionnellement parce que, ce n’est jamais évident d’annoncer une mauvaise nouvelle. Les garçons, on a passé beaucoup de temps ensemble. Automatiquement, y a des liens qui se créent. Quand il s’agit de donner ce genre de nouvelles, j’ai pas dormi la nuit. C’est une grosse perte pour nous parce que le garçon arrivait à montrer de très belles choses à l’entraînement pendant la préparation. Et malheureusement, cette blessure est venue perturber notre organisation. J’ai essayé de garder de l’espoir jusqu’à la dernière minute, en le ramenant ici. Il est avec nous. On a passé des examens pour voir exactement est-ce qu’il pouvait même se rapprocher des 100% ? Mais c’est une blessure qui est à l’épaule, et connaissant le garçon et sa façon de jouer, on n’a pas voulu prendre le risque. Je lui ai expliqué, il comprend très bien parce qu’il faut pas prendre le risque et détruire son épaule à cause d’une compétition « , explique-t-il.

Sélectionné pour vous :  78ème session ordinaire de l'Assemblée générale de l'ONU : le colonel Mamadi Doumbouya s'envole ce lundi pour New York (officiel)

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...