Sélectionné pour vous :  Dernière minute : le procès de Fonikè menguè et cie programmé pour ce jeudi au nouveau palais de justice

Risques d’une nouvelle explosion à Kaloum? Faux! « Ces informations sont totalement infondées » (gouvernement)

Depuis l’après-midi de ce lundi, 18 novembre 2023, des informations font état des risques d’une nouvelle explosion liée à l’incendie du dépôt à Kaloum pourrissent les réseaux sociaux. Ces rumeurs appellent les populations de Kaloum à quitter la commune.

Une information démentie par le gouvernement. A en croire un communiqué des autorités, ces informations sont totalement infondées.

« Il est crucial de dissiper toute confusion concernant les récentes rumeurs circulant sur la toile après l’explosion au dépôt de carburant de Kaloum. Les informations faisant état d’éventuelles nouvelles explosions sont totalement infondées et doivent être catégoriquement démenties », peut-on lire.

Depuis les premiers instants de l’incendie, dit le communiqué, « nos Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que des experts du domaine des hydrocarbures, sont activement mobilisés. Leur action rapide et coordonnée a permis de circonscrire l’ampleur de cet incident. A ce stade, aucune menace d’une nouvelle explosion de dépôt n’est présente ».

Par la suite, le gouvernement appelle à la prudence quant à la propagation de fausses rumeurs. « Stop aux fake news. Restons unis dans la diffusion d’informations vérifiées et fiables pour assurer la tranquillité et la sécurité de tous ».

Ci-dessous, le contenu de ce communiqué !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dernière minute : le procès de Fonikè menguè et cie programmé pour ce jeudi au nouveau palais de justice
Laisser une réponse
Share to...