Sélectionné pour vous :  CRIEF : Les avocats de l'État demandent la confiscation de l'ensemble des biens de Souleymane Traoré, saisis dans le dossier

Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : le président du MoDeL Aliou Bah exprime sa solidarité aux victimes

Les habitants de Kaloum se sont réveillés ce petit matin avec une mauvaise nouvelle. En effet, il était 00h ce lundi, 18 décembre 2023, quand un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Selon un bilan officiel fourni par le ministère de la Santé, 13 morts et 178 personnes. Déjà, ils sont nombreux ces acteurs politiques guinéens qui expriment leur solidarité aux victimes.

C’est le cas notamment du président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) qui exprime sa solidarité fraternelle à toutes les victimes et leurs familles : « La capitale Conakry a été réveillée par une énorme explosion du dépôt pétrolier de Kaloum qui aurait fait des victimes et des dégâts matériels importants. J’exprime ma solidarité fraternelle à toutes les familles endeuillées, et je souhaite prompt rétablissement aux blessés. Le MoDeL se tient aux côtés des Guinéens en ces moments difficiles. L’urgence, c’est l’aide et l’organisation des secours. Pour cela, nous en appelons à une forte solidarité nationale et internationale », a-t-il lancé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé: le Premier ministre Bah Oury lance les premières épreuves du Baccalauréat
Laisser une réponse
Share to...