Sélectionné pour vous :  Abdoulaye Kourouma sur l'évaluation à mi-parcours des ministres : "La population souffre tellement qu'on ne peut pas noter les ministres"

Guinée : Sékou Jamal PENDESSA, c’est toi le Général ! (Par Mamoudou Diallo)

Salut Camarade. Honneur à toi ! Gloire à toi qui malgré les risques et intempéries de la nature a préféré te dresser comme un grand fromager devant les apprentiss dictateurs pour protéger les roseaux qui sont près de toi.
Sékou Jamal PENDESSA, la voix des sans voix. La voix des habitants du paradis qui n’ont plus d’espoir. Ton combat continue de  résonner comme une mélodie de courage dans un silence forcé.
Le général que craint les faucons de la liberté. Les prédateurs de la liberté qui t’ont vus pleurent, ceux ont entendu parler de toi sont dans l’angoisse , ils sont paniqués parce qu’ils savent que tu ne pardonne pas l’injustice .
Arrêté et jeté en prison sans aucune forme de procédure judiciaire sous le regards impuissant de tes compagnons de lutte, tu fais face à la pire injustice du moment avec une bravoure qui nous inspire et qui inspirera les générations futures de la Guinée et des autres coins du monde.
Mes pensées fraternelles à toi, Sekou et ceux qui impuissamment sont dans la même situation que toi camarade.
Mon général , ton nom est gravé dans les annales de l’histoire du combat syndical car tu n’a pas été un poltron mais un brave guerrier .
Sékou Jamal Pendessa, l’intrépide cavalier qui a préféré se mettre au service de l’intérêt collectif au détriment de celui individuel . La liberté soufflera bientôt sur les plaines de la Guinée, emportant avec lui les chaînes qui tentent de museler la voix de la vérité sur le territoire de la vérité.
A vos ordres mon général !

Sélectionné pour vous :  Liste provisoire de Kaba Diawara pour la CAN, absence de Mady Camara: Ce qu'en dit le consultant Thierno Saïdou Diakité 

 

Mamoudou DIALLO

Laisser une réponse
Share to...