Sélectionné pour vous :  Cas des maladies infectieuses et génétiques: "Aujourd'hui, nous avons des enfants qui naissent qui ne devraient pas du tout naître"

Kindia/ Résultats du BEPC : le taux de réussite de cette année est de 39,92 % dans la région

Les résultats du Brevet d’études du premier cycle ont été rendus publics dans la soirée de ce lundi, 3 juillet 2023 sur toute l’étendue du territoire national. A Kindia, à l’image des résultats du CEE, les résultats du BEPC de cette année ont connu une amélioration contrairement à l’année dernière, selon les autorités en charge de l’éducation.

Dans un entretien accordé à notre correspondant basé dans la ville des agrumes, Mamary Diakité, Inspecteur régional de l’éducation de Kindia, a donné les statistiques du BEPC dans sa région.

<< La préfecture de Coyah a un taux d’admission de 38,58%, Dubreka 42,19% , Forecariah 58,30 % Kindia 32,54% , Telimelé 43, 62% ce qui fait un taux moins de 39,90% pour la région de Kindia.

La première de la région administrative de Kindia en enseignement général vient de la préfecture de Dubreka à l’école Luis le Grand et le premier de la région en Franco-arabe vient de la préfecture de Coyah>>, a-t-il expliqué avant de révéler le secret ayant permis d’améliorer les résultats de cette année:

<< Nous n’avons fait qu’appliquer les dispositions et les stratégies mises en place par le ministère qui consistaient d’abord à la formation des formateurs. Cette année à Kindia, l’accent a été mis sur la formation des formateurs, sans oublier tous les partenaires qui sont liés à l’éducation qui ont pris conscience. C’est pour cela que ça s’est répercuté sur le niveau des enfants. Nous avons vu en CEE, nous venons de voir au BEPC et espérons qu’on verra encore cette augmentation au Baccalauréat>>, a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Rafiou Sow au CNRD: "Cette junte qui est à Conakry, qu'elle sache quelle n'a aucun droit de nous retirer des institutions internationales"

 

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...