Sélectionné pour vous :  CNT : la loi portant prévention du VIH et celle portant réglementation de la publicité en Guinée adoptées par les conseillers 

Siguiri : des enseignants privés de leurs primes après les trois jours de l’examen d’entrée en 7ème année

Nombreux sont des surveillants qui ont été privés de leurs primes ce mercredi 7 juin 2023 après les trois jours de l’examen d’entrée en 7ème année.
Selon nos informations de source sûre, des montants decaissés dans une banque de la place pouvant servir pour la paie des primes des enseignants surveillants n’étaient pas au complet par endroit.
Cette situation a d’ailleurs suscité assez d’interrogations car beaucoup étaient en larmes et accusaient les autorités de l’éducation de Siguiri d’être à l’origine de leur malheur.
Rencontré sur les lieux, l’une des victimes qui a bien voulu garder l’anonymat accuse les responsables de l’éducation de la préfecture de Siguiri d’être à l’origine de cet incident.
 »C’est avec une grande désolation que nous parlons aujourd’hui car nous avons été victime d’une grande injustice de la part de nos autorités. Après trois jours de surveillance, trois jours d’activités intenses, on arrive pas à rentrer en possession de nos primes et nos autorités de l’éducation nous disent que l’argent qui a été decaissé à la banque n’était pas au complet et c’est pourquoi que nous, nous n’avons pas eu notre prime au complet comment cela est-il possible ? », s’intérrose-t-elle.
Plus loin cet enseignant surveillant a lancé un cri de coeur à l’endroit du ministre Guillaume Hawing de leur venir en aide.
« Nous demandons urgemment l’implication du ministre en charge du département de nous venir en aide pour qu’on soit sauvé sans quoi les choses ne s’arrangeront jamais avec ces responsables car ils ont coupé de 200 à 170 000 dans la prime de certains.  » a laissé entendre l’une des victimes de cet incident.
Pour l’heure les lignes n’ont toujours pas bougé et les victimes continuent encore à prendre leur mal en patience en attendant de voir le bout du tunnel.

Sélectionné pour vous :  Emprisonnement de Sékou Jamal Pendessa : Le SPPG promet des actions fortes dans les jours à venir pour exiger sa libération 

 

Depuis Siguiri Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...