Sélectionné pour vous :  Labé : colonel Mamady Doumbouya se confie aux populations et aux sages 

Siguiri: un jeune orpailleur de 22 ans brûlé au second degré superficiel dans le trou d’une mine d’or artisanale

Aissata Mamady Cissé, âgé de 22 ans a été victime de brûlure dans un trou d’une mine d’or artisanale. L’acte s’est passé dans la soirée de ce jeudi 1er février 2024 à carrefour, un secteur du district de Lèro relevant de la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri.
Selon nos informations recueillies sur place, ce jeune orpailleur de 22 ans était dans le trou de la mine en train de travailler quand soudainement un incendie s’est déclaré.
À en croire les témoignages du docteur Amara Oularé, chef de poste de santé de Lero, la victime a été brûlée au second degré superficiel.
 »Dans la soirée de ce jeudi, nous avons reçu un jeune orpailleur de 22 ans qui a été victime d’une brûlure de second degré. Ainsi, nous l’avons hospitalisé pour lui administrer les premiers soins d’urgences avant qu’il soit ensuite transféré dans un centre hospitalier inapproprié dans les prochains jours afin qu’il soit sauvé.
À la question de savoir comment cela est-il arrivé ? Les amis avec lesquels il travaillait nous ont fait savoir qu’ils avaient creusé ensemble une mine d’or artisanale et puis qu’ils avaient la démangeaison à l’intérieur du trou, ainsi ils avaient décidé de mettre le feu pour rendre beaucoup plus facile le travail dans le trou. Mais malheureusement le feu a fini par atteindre le nommé Aissata Mamady Cissé qui a ensuite été brûlé jusqu’au second degré », a expliqué le chef de poste de santé de Lero.
Aux dernières nouvelles, la victime suit son traitement présentement au poste de santé de Lero avant d’être dans les jours à venir transféré dans un centre hospitalier approprié pour la suite de son traitement.

Sélectionné pour vous :  Kamsar (Boké): 64 commerçants perdent leurs marchandises dans un naufrage à Salamouya

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...