Sélectionné pour vous :  Exonérations fiscales accordées aux partenaires en Guinée : "Il serait judicieux d'engager des discussions à ce propos" (coordinateur de la MAMRI)

Siguiri: un jeune orpailleur d’une trentaine d’années meurt dans l’éboulement d’une mine d’or, à Kintinian

Un jeune orpailleur âgé d’une trentaine d’années du nom de Mamadi Camara, marié à une femme et père de trois enfants a perdu la vie dans l’éboulement d’une mine d’or survenu dans la journée de ce samedi, 05 août 2023 à kintinian, une sous-préfecture située à 30 kilomètres de la ville de Siguiri. Selon nos informations, cet accident s’est produit dans la mine d’or dénommée Antenne Dakoro.

À en croire les témoignages de Docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, une dizaine de personnes ont perdu la vie dans l’eboulement pendant ces deux derniers mois au vu et au su des autorités locales.

 »Nous avons été informés de l’éboulement ce samedi, 5 août 2023 dans la sous-préfecture de kintinian qui est située à 30 kilomètres de la ville de Siguiri . Aussitôt on s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités et évidemment sur le terrain nous avons la visite physique de la tête aux pieds. Nous n’avons pas constaté pas beaucoup de lésions mais seulement des petites lésions sur le corps. Nous avons compris que pendant le glissement de la terre, il n’a pas reçu de coups mais peut-être qu’il a trouvé la mort par asphyxie », a-t-il déclaré avant d’inviter les autorités locales de Kintinian à se lever pour mettre cette zone en défense surtout pendant cette période des pluies.

 »Il faut que les autorités locales de kintinian à tous les niveaux se lèvent pour arrêter toute exploitation artisanale de l’or sur cette zone sans quoi on va toujours continuer à enregistrer des cas de mort. Pendant à peu près deux mois, on a perdu plus d’une dizaine de personnes. C’est vraiment dommage et il est grand temps pour ces autorités de réagir pour le bien de tous », a laissé entendre le médecin legiste.

Sélectionné pour vous :  Siguiri: des individus lourdement armés ouvrent le feu sur un orpailleur et s'emparent de sa machine détectrice de l'or 

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été rendu à ses parents pour son inhumation.

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...