Sélectionné pour vous :  Guinée : le Premier ministre évalue le protocole d’accord sur les prix des denrées alimentaires

Siguiri: un jeune orpailleur de 26 ans se donne la mort par pendaison, à Mankinty

Fran Magassouba, âgé de 26 ans, célibataire sans enfant et orpailleur de profession, s’est donné la mort par pendaison dans la soirée du samedi, 7 octobre 2023. L’acte s’est passé dans le district de Mankinty relevant de la sous-préfecture de Didi, située à environ 65 kilomètres du centre ville de Siguiri.
Selon nos informations recueillies sur les lieux, la victime souffrait d’une dépression mentale qui l’aurait poussé à se donner la mort par pendaison.
 »Nous avons été informés par les autorités locales de Didi de la découverte macabre d’un jeune orpailleur de 26 ans dans le district de Mankinty. Selon nos informations recueillies sur place, le défunt s’est donné la mort par pendaison parce qu’il souffrirait d’une dépression mentale. Après notre visite, nous avons réfuté cette hypothèse car la famille du défunt ne nous a pas brandi un dossier médical quelconque pouvant attester que le défunt souffrait de cette maladie. Il s’est pendu sur la véranda de sa chambre avant que son corps ne soit découvert par sa famille tard dans la soirée », a expliqué Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital régional de Siguiri avant d’ajouter:

« Déjà, nous avons remonté l’information à monsieur le procureur pour la suite de la procédure », a déclaré le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation. De son côté, le procureur annonce l’ouverture d’une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire.
À suivre !

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Décès de l’ex chef d'état-major des armées : ses avocats rejettent la thèse de "mort naturelle" 
Laisser une réponse
Share to...