Sélectionné pour vous :  Manifestations des Forces Vives de Guinée: 11 personnes interpellées par la police

Siguiri : un jeune orpailleur trouve la mort dans un nouvel éboulement d’une mine d’or à Didi

Mamadi Condé âgé d’une vingtaine d’années, célibataire sans enfant et natif de Sinko dans la préfecture de Beyla, a trouvé la mort dans un nouvel éboulement dans la soirée de ce mardi, 08 août 2023. Le drame est survenu dans la sous-préfecture de Didi, située à 65 kilomètres de la ville de Siguiri.

À en croire les témoignages de Docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime a trouvé la mort dans un éboulement et s’est noyée par la suite.

 »Nous avons été informés de la découverte macabre d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, orpailleur de profession, célibataire sans enfant, natif de Sinko dans la préfecture de Beyla. Donc, nous avons formé notre équipe médicale conduite par le chef du poste de santé de Didi pour aller faire le constat. Donc après l’autopsie, nous avons compris que la victime a trouvé la mort dans un éboulement. Mais la vraie cause de sa mort est due à une noyade. La mine appelée  »Sorignanfè » dans laquelle cet accident s’est produit, etait remplie d’eau surtout quand on sait que c’est la saison des pluies. Donc, le défunt après avoir été victime de l’éboulement, s’est retrouvée dans la profondeur d’un puits de plusieurs mètres et qui est même rempli d’eau et finalement il a fini par se noyer », a précisé le médecin légiste.

Aux dernières nouvelles le corps de la victime a été rendu à ses parents pour son inhumation.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Manifestations des Forces Vives de Guinée: 11 personnes interpellées par la police
Laisser une réponse
Share to...