Sélectionné pour vous :  Labé: célébration du 65e anniversaire de l’armée guinéenne au Camp Elhadj Oumar Tall

Un proche de Cellou Dalein recadre le PM Bah Oury : « Les trois ans du CNRD n’ont servi qu’à exacerber les tensions et les divisions ethniques »

Comme il fallait s’y attendre, certains acteurs socio-politiques n’ont pas mis du temps pour commenter le discours de politique générale du gouvernement prononcé lundi par le Premier ministre devant le CNT. A en croire Souleymane Souza Konaté, les propos de Bah Oury au plan politique sont loin de la réalité.

Le conseiller en communication de l’UFDG estime que la junte guinéenne a exacerbé les tensions dans le pays : « Sur le plan politique, les trois ans du CNRD n’ont servi qu’à exacerber les tensions et les divisions ethniques. Le Général Mamadi Doumbouya et son gouvernement cherchent désespérément à museler l’opposition et toutes les voix discordantes dans notre pays. Il y’a un plan concerté pour confisquer le pouvoir et instaurer une nouvelle dictature. Depuis le 5 septembre 2021, plus de 52 de nos compatriotes ont été tués. Le pouvoir utilise la violence et la terreur pour se maintenir dans le seul but de profiter des ressources du pays au détriment des ayant droits », dénonce-t-il avant d’enfoncer le clou :

« Sans mentionner les détenus politiques, nos collègues aujourd’hui en exil et le refus obstiné des autorités de la transition d’ouvrir un dialogue franc, honnête et constructif avec les acteurs politiques et sociaux les plus représentatifs du peuple de Guinée, en l’occurrence ceux qui représentent 95% du corps électoral. Le renoncement au délai de la transition obtenu de commun accord avec la CEDEAO risque de conduire le pays vers des lendemains incertains. Malgré les apparences, nous sommes assis sur une poudrière. Cet autre échec démontre clairement la médiocrité de ce gouvernement qui ne réussit malheureusement que dans l’esbroufe et la publicité mensongère. Il appartient aux Guinéens de chasser tous ces imposteurs qui ont pris le pouvoir sans jamais l’exercer dans l’intérêt de la Guinée », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Récurrence des remous à Boffa : la société Chalco Guinea Company met au chômage technique plus de 800 employés

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67/660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...