Sélectionné pour vous :  Kankan: La Ligue Islamique Régionale défie le SGAR et maintient la suspension de Karamo Solo et de Nourdine Islam

Une septuagénaire retrouvée morte dans sa chambre à Labé: certaines autorités locales parlent d’un assassinat

Le corps sans vie d’une septuagénaire a été découvert dans l’après-midi de ce mercredi, 16 août 2023 au secteur Maleya, quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, c’est le beau-frère de la défunte qui était venu lui rendre visite qui a découvert son corps sans vie dans sa chambre.

La victime Nafissatou Sow, originaire de Bill dans la sous préfecture de Tountouroun, mère de quatre enfants, était psychiatriquement défaillante, apprend-on. Selon les explications du chef de quartier Daka 2, tout porte à croire que la vieille Dame a été assassinée par des inconnus. Elhadj Moromy Diallo puisque c’est de lui qu’il s’agit, est revenu sur les circonstances de cette autre découverte macabre.

« Moi, j’étais parti présenter les condoléances au quartier Tata 1 et c’est entre-temps qu’un des beaux fils de la vieille Dame m’a appelé pour me dire que la porte de la vieille a été défoncée et elle aurait été assassinée. Du coup, j’ai alerté le maire de la commune urbaine et ce dernier m’a recommandé d’alerter les services de sécurité. Quand je suis arrivé sur les lieux, les sapeurs pompiers m’ont rejoint quelques temps après. Après le constat, ils ont alerté les agents de la protection civile. Ils sont venus et finalement, ils ont effectué le constat et le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour l’autopsie » a-t-il expliqué.

Poursuivant, le chef de quartier indique que la vieille Dame a été abandonnée par ses enfants dans cette maison depuis un bon moment.

« Je connais cette vieille Dame qui est mentalement dérangée, il y a très longtemps. Elle a des enfants qui savent qu’elle est mentalement atteinte et je pense que c’était une mauvaise idée de l’abandonner seule ici. Je profite de cette occasion pour fustiger l’insécurité qui prévaut à Labé et inviter les jeunes à ne jamais abandonner leurs parents », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Barrages hydroélectriques en Guinée : la junte mise sur le massif du Fouta Djallon pour améliorer la desserte en électricité

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...