Après son soutien exprimé au général Mamadi Doumbouya à travers sa dernière mobilisation dans la ville de Boké, brandissant des banderoles où on voit le logo de l’UFDG, le CERAG, s’est exprimé ce lundi 14 avril 2025 sur ce choix qu’il a fait. En conférence de presse animée à la maison de la presse de Guinée pour la circonstance, ce cercle qui regroupe les amis de l’actuel ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, dit que ce choix se justifie par la volonté d’accompagner un président de la transition qui veut amener la Guinée de l’avant.
C’est le professeur Lamarana Petty Diallo, qui a tenté de mettre le point sur le i dans cette conférence de presse. Alors que du côté de l’union des forces démocratiques de Guinée, on menace de porter plainte contre ceux qui ont utilisé le logo du parti pour soutenir le général Mamadi Doumbouya à Boké, le CERAG assume pleinement ses actes et tente de s’enorgueillir.
« Le logo, nous sommes allés à Boké, comme tant d’autres Guinéens, pour soutenir les actions du général Mamadi Doumbouya. Je ne vois pas en quoi mettre en avant ce soutien fait du mal. Et nous nous disons, nous préférons travailler avec quelqu’un qui veut amener la Guinée de l’avant qu’avec quelqu’un qui, à lui seul, a rempli le cimetière de Bambeto. Vous savez bien que le président de l’UFDG a été signé des accords avec l’ancien président de la République. Nous nous voulons aller en avant. Mais nous ne nous opposons pas pour nous opposer », signe et persiste son président.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835