Sélectionné pour vous :  Recensement de la population : le ministre Mory Condé annonce le recrutement de 9818 agents recenseurs dès la semaine prochaine

Vers une crise de carburant en Guinée ? Des stations-service prises d’assaut par des détenteurs d’engins roulants

L’explosion du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum risque de causer de graves conséquences sur le quotidien des Guinéens. D’ores et déjà, une crise de carburant pointe à l’horizon. Cela, suite à la fermeture des stations services ordonnée par le gouvernement. Selon notre constat effectué au niveau de quelques stations d’essence sur la route Leprince, un besoin de carburant se fait sentir au niveau des citoyens.

Dans toutes les stations services où nous sommes passés, le mot d’ordre de fermeture des autorités est observé à la lettre. Dans les périphéries du rond-point de Cosa par exemple, toutes les cinq stations d’essence sont fermées. D’autres parmi elles qui sont ouvertes sont envahies par des citoyens qui sont dans le besoin pressant d’avoir le carburant et d’autres qui ont accroché les pompes sont quasiment vides. C’est le cas de la station service située tout près de la CMIS de COSA où il est difficile de voir même les pompistes sur place.

Certains citoyens qui se promènent avec des bidons vides à la recherche du carburant devenu une denrée rare ont exprimé le début de leur calvaire suite à cet incendie qui, selon les informations, a fait de nombreux dégâts matériels à Kaloum et des blessés.

Le transport routier semble également avoir un coup dans la capitale guinéenne à cause de ce manque de carburant. « Quelques chauffeurs de Taxi ont augmenté les prix de transport », témoignent certains citoyens sous le sot d’anonymat.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Recensement de la population : le ministre Mory Condé annonce le recrutement de 9818 agents recenseurs dès la semaine prochaine
Laisser une réponse
Share to...