Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Saisie de 2 kilogrammes de cocaïne sur une femme en partance pour la Côte d'Ivoire

Yomou : le FDSI met en valeur plusieurs dizaines d’hectares de riz en faveur des indigents

Une mission technique de supervision de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence vient d’effectuer une visite de terrain dans les différents champs agricoles de la région administrative de N’Zérékoré. Cette visite consiste à évaluer l’évolution des champs aménagés dans la préfecture de Yomou, selon Djenabou Diallo, Directrice technique développement social.

A l’en croire, « après le constat, les champs sont au niveau espéré. C’est le lieu de remercier les autorités de la transition, à leur tête, le Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’État ainsi que le ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables d’avoir appuyé le fonds de développement social et de l’indigence dans cette initiative en faveur des indigents du pays », dit-elle.

Au total, deux champs de riz à perte vue destinés aux personnes vulnérables de la région forestière, c’est la réalisation du fonds de développement social et de l’indigence au compte du calendrier agricole 2023.

« C’est nous qui avons réalisé ce travail ici dans la communauté. Ce sont les communautés villageoises qui ont fait ce travail. Le riz ensemencé ici est de 6 mois. À ce jour, il en est à la phase de montaison. D’ici le mois de janvier, nous allons commencer les premières récoltes », a indiqué Cécé Condé, agronome à la retraite.

À l’image de la région administrative de N’zérékoré, plusieurs autres régions du pays disposent des champs de riz mis en valeur par le fonds de développement social et de l’indigence. Service humanitaire de l’État guinéen, ces actions visent à appuyer la politique du gouvernement en matière de la protection des couches démunies.

Sélectionné pour vous :  Labé : un agent de santé retrouvé mort dans sa chambre, à Diountou 

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...