Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : le parquet demande la requalification des faits poursuivis en crime contre l'humanité

Drame à Friguiadi: Le coordinateur du projet «Notre Santé » retrouvé ég*orgé chez lui

L’émotion est vive à Friguiadi Nord, où un crime d’une rare violence a secoué les habitants ce vendredi, 21 mars. Docteur Aboubacar Momo Touré, coordinateur du projet « Notre Santé », a été retrouvé mort dans sa chambre, égorgé par des assaillants dont l’identité reste inconnue.

Selon les informations, l’attaque se serait produite en milieu de matinée, alors que la maison était vide.

«Le drame s’est passé alors que ses enfants étaient à l’école et sa femme au marché. Il revenait d’une mission la veille », témoigne un proche de la famille.

Les circonstances du crime restent floues. « On ne sait pas comment ils sont entrés, car la cour était fermée de l’intérieur », explique un membre de la famille.

Selon ce dernier, Docteur Touré aurait tenté de se défendre avant d’être violemment tué. Curieusement, les assaillants n’ont rien emporté, laissant planer des doutes sur les réelles motivations de ce crime odieux.

Le drame a été découvert vers 16 heures, lorsque l’un des enfants, de retour de l’école, a escaladé le mur pour accéder à la cour après avoir trouvé la porte principale verrouillée. En pénétrant dans la maison avec sa mère, il a fait la terrible découverte, son père gisant dans une mare de sang, la maison sens dessus dessous. Choqué, l’adolescent a été pris d’une crise et a été immédiatement conduit à l’hôpital.

La famille du défunt, en état de choc, réclame justice et vérité sur ce crime qui vient endeuiller la commune de Manéah.

MAD pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Nanfo Diaby signe et persiste : "La langue que vous comprenez, si vous ne priez pas dans ça, ce que vous n’avez pas prié"
Laisser une réponse
Share to...