Sélectionné pour vous :  Des médias interdits d'émettre à Kankan : ces précisions du Directeur régional de l’information et de la communication

Éducation : La correction des copies de l’examen de sortie session 2023 entamée ce jeudi

Au compte de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, la correction des copies a démarré ce jeudi 15 juin, 2023 pour les examens de sortie. L’ambition selon le chef service examen de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, est de fournir les résultats dans un délai raisonnable.

Il s’agit de la toute dernière étape de ces examens de sortie session 2023. Des centaines de correcteurs, chacun spécialiste de son domaine, sont d’ores et déjà mobilisés et répartis en des sous-commissions parmi lesquelles, figure celle de l’école normale des instituteurs où on dénombre << un total de 52 correcteurs dont une femme contre 55 au niveau de la sous-commission langue française, 72 dans la sous-commission écoles privées, 100 pour les écoles nationales de santé et 34 correcteurs dans la sous commission soins de santé communautaire>>, nous informe le service communication et relations publiques du ministère de tutelle.

Selon cette cellule de communication, le Chef service examen de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, a salué le dévouement des correcteurs avant de rassurer que le délai de livraison des résultats sera respecté.

<<Cette année, nous avons sélectionné plusieurs correcteurs pour faciliter le travail et rester dans blessés délai de livraison des résultats. Cela, conformément aux instructions de M. le ministre, Alpha Bacar Barry. Pour l’instant, tout se passe bienet nous serons dans le délai >>, a rassuré M  Sékou 2 Camara.

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dégradation du réseau routier en Guinée: Dr Dansa Kourouma situe les responsabilités 
Laisser une réponse
Share to...