Sélectionné pour vous :  Solidarité à la presse : l'UFDG annule son assemblée générale du samedi prochain (communiqué)

Réalisation du tronçon Mamou-Labé : les usagers obligés de prendre leur mal en patience pour faute de financement (ministre)

Pendant que les autorités de la transition se vantent d’avoir réalisé 2 252 km de route en 2 ans sur l’ensemble du territoire national, la réalisation de certains tronçons va devoir encore attendre pour faute de financement. C’est le cas du tronçon Mamou-Pita-Labé fortement dégradé aujourd’hui. C’est du moins ce qu’on puisse tirer dans les propos du ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, interrogé ce mardi, 05 septembre 2023.

Les usagers de cette route Mamou-Pita-Labé longue de plus de 100 km vont devoir prendre leur mal en patience pour faute de financement, même si à en croire le ministre Gando Barry, des discussions sont en cours avec des partenaires pour sa reconstruction.

« Aujourd’hui, y a des efforts qui sont faits et qui sont en train d’être faits pour rendre praticable la route. C’est vrai qu’avec la saison des pluies, ça accélère le niveau de dégradation. Mais aujourd’hui, nous sommes en négociation avec un partenaire, une grande firme pour avoir un PPP pour financer la route Mamou-Pita-Labé. Il faut savoir que la structure de la route est fatiguée aujourd’hui et les travaux de semi-réhabilitation ne permettront pas de régler le problème. C’est pourquoi aujourd’hui, l’orientation c’est de reconstruire la route avec des partenaires qui sont fiables, qui sont sérieux pour réaliser la nouvelle route avec les standards qui répondent à la vision et l’ambition du gouvernement », indique le ministre Gando Barry.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kankan : Plus de trente cas de vi0l enregistrés par la direction régionale de l'OPROGEM courant 2023
Laisser une réponse
Share to...