Placé sous mandat de dépôt depuis le 03 janvier dernier, l’ancien Directeur général des impôts, Mory Camara, a de nouveau comparu ce jeudi, 6 février 2025, par devant la chambre de contrôle de l’instruction. A l’audience de ce jour, il était question d’examiner la demande d’abandon des charges formulée par la défense du prévenu à l’audience passée.
La chambre de contrôle de l’Instruction de la CRIEF a dans sa décision ordonné l’annulation partielle des faits «de dégrèvement, complicité de détournement de deniers publics, complicité d’enrichissement illicite, complicité de blanchiment de capitaux et complicité de concussion » contre l’inculpé Mory Camara.
Mais par compte, a maintenu contre l’ex-patron des impôts, les faits de «corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, concussion et blanchiment des capitaux» », tout en rejetant sa demande de mise en liberté sollicitée par sa défense.
Il est poursuivi pour avoir réduit les impôts de la société ASHAPURA de 800 milliards de francs guinéens à 17 milliards et de la société SMFG de 600 milliards de francs guinéens à 6 milliards de francs guinéens.
BAH Mohamed pour Siaminfos.com