Sélectionné pour vous :  Adoption des statuts de la Féguifot : « Est-ce que c'est parce qu'il y a eu pression de la part du gouvernement », s'interroge un journaliste sportif

Affaire suspension des magistrats du TPI de Labé : « Le conseil a rendu sa décision, laissez-les reprendre leurs activités » (Charles Wright)

C’est une bonne nouvelle pour le juge Moussa Camara et le substitut du procureur Cé Avis Gamy. Le ministre de la justice et des droits de l’homme a instruit ce vendredi, 17 novembre 2023, au président du Tribunal de Labé et au procureur près la même juridiction de laisser ces deux magistrats qui avaient été suspendus à reprendre leurs activités.

Cette instruction de Charles Wright vient en application de la décision du Conseil supérieur de la magistrature qui a donné raison aux magistrats suspendus. « Le Conseil a rendu sa décision, laissez-les reprendre leurs activités », a instruit le ministre de la justice et des droits de l’homme.

A rappeler que la suspension de ces deux magistrats avait secoué tout l’appareil judiciaire. Les magistrats de Guinée à travers l’association des magistrats qui demandaient leur rétablissement avaient observé un débrayage pendant des semaines.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : naissance d'un mouvement pour le retour à l'ordre constitutionnel
Laisser une réponse
Share to...