Sélectionné pour vous :  Aboubacar Sow, 1er de la République à l'examen de sortie des écoles techniques et professionnelles: "Je veux aller ailleurs pour continuer les études"

CRIEF : Kassory de nouveau absent à l’audience, sa demande de mise en liberté rejetée…

Après un renvoi de quelques semaines, le procès dans l’affaire ministère public et l’État guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’Etat contre Dr Ibrahima Kassory Fofana devait se poursuivre ce jeudi, 1er mai 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Sauf que l’ancien Premier ministre du régime déchu a, de nouveau, brillé par son absence. Selon le procureur spécial près la CRIEF, les gardes pénitentiaires s’étaient rendus ce matin sur son lieu de détention pour l’amener à la barre, mais dit-il, le prévenu est toujours sous soin.

Parlant de la maladie de Dr Ibrahima Kassory Fofana, ses avocats avaient introduit une demande de mise en liberté pour leur client afin de lui permettre, dit-on, d’aller se soigner. Dans une décision rendue à l’audience du jour, la Cour a rejeté cette demande de mise en liberté.

Elle a, par la suite, renvoyé l’affaire au 19 juin prochain pour la comparution de Dr Ibrahima Kassory Fofana et son médecin traitant qui doit fournir un rapport détaillé sur l’état de santé du prévenu.

 

 

Depuis la CRIEF, Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Procès du 28 septembre en Guinée : « Il faut qu’à un moment donné on arrête l’audition des victimes » (Me Hamidou Barry)
Laisser une réponse
Share to...