Sélectionné pour vous :  Baccalauréat unique à Dixinn : La ministre Dre Diaka Sidibé lance les premières épreuves à l'école primaire Barry Diawadou 

CRIEF : Kassory de nouveau absent à l’audience, sa demande de mise en liberté rejetée…

Après un renvoi de quelques semaines, le procès dans l’affaire ministère public et l’État guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’Etat contre Dr Ibrahima Kassory Fofana devait se poursuivre ce jeudi, 1er mai 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Sauf que l’ancien Premier ministre du régime déchu a, de nouveau, brillé par son absence. Selon le procureur spécial près la CRIEF, les gardes pénitentiaires s’étaient rendus ce matin sur son lieu de détention pour l’amener à la barre, mais dit-il, le prévenu est toujours sous soin.

Parlant de la maladie de Dr Ibrahima Kassory Fofana, ses avocats avaient introduit une demande de mise en liberté pour leur client afin de lui permettre, dit-on, d’aller se soigner. Dans une décision rendue à l’audience du jour, la Cour a rejeté cette demande de mise en liberté.

Elle a, par la suite, renvoyé l’affaire au 19 juin prochain pour la comparution de Dr Ibrahima Kassory Fofana et son médecin traitant qui doit fournir un rapport détaillé sur l’état de santé du prévenu.

 

 

Depuis la CRIEF, Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dr Bernard Goumou : « L’Aéroport Ahmed Sékou Touré sera une vitrine de la Guinée nouvelle avec des installations modernes »
Laisser une réponse
Share to...