Sélectionné pour vous :  Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Niger : malgré l’activation de la force d’attente, la résolution pacifique privilégiée

CRIEF/Amadou Damaro Camara à la barre : « Je plaide absolument non coupable, aucun de ces faits » 

Après plusieurs mois sous soin, dit-on, l’ex président de l’Assemblée nationale décide enfin d’affronter la justice. Comme prévu, Amadou Damaro Camara a comparu à l’audience de la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) de ce lundi, 09 octobre 2023.

A la barre, l’ancien président de la neuvième législature a rejeté catégoriquement les faits présumés de détournement qui lui sont reprochés. « Monsieur le président, je plaide absolument non coupable, aucun de ces faits », a-t-il lancé avec un ton ferme.

A rappeler que Amadou Damaro Camara est poursuivi dans un dossier de présumé détournement de deniers publics portant sur 15 milliards de francs guinéens qui étaient destinés à la construction de la future Assemblée nationale du guinéenne.

A suivre !

 

Depuis la CRIEF, Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Faranah : La police routière dresse un bilan de 105 cas d'accidents de la route au compte de l'année 2023
Laisser une réponse
Share to...