Sélectionné pour vous :  Guinée: Les enseignants contractuels en colère annoncent un sit-in lundi prochain pour non-paiement de leurs arriérés de salaire

CRIEF : l’affaire Amadou Damaro Camara et cie renvoyée, la défense rassure…

Initialement prévu ce jeudi, 05 octobre 2023, le procès d’Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale et compagnie a été reporté par la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Selon nos informations, ce report est dû à l’indisponibilité d’un des conseillers de la Cour pour cause de maladie. Ce qui fait que la composition de la Cour ne pouvait pas être régulière, a-t-on appris. C’est pour cette raison donc que l’affaire a été renvoyée à lundi, 09 octobre 2023.

Au nom de la défense, Maître Lancei 3 Doumbouya a rassuré quant à la volonté de l’ex président de la neuvième législature de venir à la barre pour se défendre.

« Son état de santé, il n’y a pas d’amélioration considérable, sauf qu’il a toujours exprimé la volonté de se présenter et de défendre la cause pour laquelle il est traduit devant la CRIEF. Il a toujours dit et il entend s’exprimer et se défendre dans cette affaire », a rassuré l’avocat.

 

Depuis la CRIEF, Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le Premier ministre Bah Oury rappelle : "La justice ne doit pas attendre des instructions pour effectuer son travail"
Laisser une réponse
Share to...