Sélectionné pour vous :  Diécké : 155 pensionnés de la SOGUIPAH indemnisés pour la première fois depuis 2012

CRIEF : Paul Moussa Diawara et Inza Bayo condamnés à 5 ans de prison ferme et conduits de facto à la Maison centrale

Après un report de quelques semaines, la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a rendu ce mardi, 20 juin 2023, son verdict dans l’affaire ministère public et l’État guinéen contre Paul Moussa Diawara et Inza Bayo, poursuivis pour des faits de détournement des deniers publics.

Dans son délibéré, la Cour a reconnu l’ancien Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) et son ancien comptable, coupables et a confirmé la décision de leur condamnation à 5 ans de prison ferme. Ils ont été automatiquement pris et envoyés à la Maison centrale de Conakry.

Pour rappel, l’ancien DG de l’OGP et son ancien DAAF, Inza Bayo avaient été condamnés en 2019 à 5 ans d’emprisonnement chacun et au paiement d’une amende de 50 millions de francs guinéens pour des faits « de détournement de deniers publics et complicité » portant sur un montant de 39 milliards de francs guinéens.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dislocation du front anti glissement de la transition ? Un membre de l'ANAD pointe du doigt le CNRD
Laisser une réponse
Share to...