Sélectionné pour vous :  Grève des enseignants contractuels à cette reprise des cours : voici la situation à Kindia

Crise socio-économique en Guinée : voici ce que le président du BAG propose aux Guinéens pour s’en sortir

Depuis quelques semaines, la Guinée est embarquée dans une crise suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Une crise qui place le pays au bord des manifestations, selon certaines déclarations d’acteurs politiques et activistes de la société civile.D’ores et déjà le FNDC à travers son ex coordinateur général a annoncé des séries de manifestations pour protester contre la gestion actuelle du CNRD.

Cependant pour d’autres acteurs politiques, cette année doit être une année des alternatives pour les Guinéens afin de pouvoir faire face à la crise économique qui nous guette depuis l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. C’est en tout cas ce que préconise Abdoulaye Sadjo Barry, président du bloc pour l’alternance en Guinée.

« C’est une année qui s’est annoncée très dure. Déjà pour la conjoncture internationale, il risque d’avoir une cherté de la vie dans le monde entier à cause de ce qui se passe dans le reste du monde. En Guinée particulièrement, nous avons connu une catastrophe qui fait que les prix vont grimper, les activités économiques sont mises au ralenti et j’ai peur que cela ne s’accentue, parce que tout le monde constate que ça fait plusieurs semaines on n’a pas de carburant et les conséquences se font sentir. Nous risquons d’avoir la vie très très dure ici. C’est pourquoi je souhaite que cette année soit une année à laquelle les Guinéens réfléchissent à comment se donner les mains, s’entraider et cesser de se tomber dessus », a-t-il préconisé.

Pour gagner ce pari, ce leader politique Indique que les autorités actuelles doivent créer des conditions d’unités et d’entente.

Sélectionné pour vous :  Grève des enseignants contractuels à cette reprise des cours : voici la situation à Kindia

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...