Sélectionné pour vous :  Présentation du PLFI 2024 au CNT: les dépenses passent de 37 249,45 Mds à 38 030.22 Mds pour 2024 soit une augmentation de 780.77 Mds

Épidémie d’incendies en Guinée : « Aujourd’hui, y a plus de 2000 opérateurs économiques victimes dans ce pays » (Cherif Abdallah)

Depuis quelque temps la Guinée enregistre des cas d’incendies, notamment dans certains marchés du pays. Le dernier cas en date est celui survenu au Centre commercial Foulah Bah, dans le grand marché de Madina. Une situation que déplore le président du Groupe organisé des hommes d’affaires.

Interrogé ce mardi, 7 mai 2024, Mohamed Cherif Abdallah qui a révélé quelques détails, pointe du doigt la société Électricité de Guinée (EDG).

« C’est déplorable ces incendies à répétition dans les différents marchés du pays, notamment dans la ville de Conakry. Ce qui est arrivé à Madina, si des précautions avaient été prises par l’électricité de Guinée, ça n’allait pas arriver. C’est déplorable parce qu’avec la conjoncture, tu te lèves un matin et tu vois ce que tu as cherché pendant 10 ans, 30 ans pour certains partir en fumée. C’est extrêmement difficile et ça fait pitié », regrette Chérif Abdallah, qui estime que c’est une négligence de la part de l’électricité de Guinée.

« Y a une négligence parce que tous ces transformateurs qui sont proches des magasins et boutiques devaient être éloignés. Et les installations dans les différents marchés doivent être bien faites. C’est ça la solution. Nous ne sommes pas là pour dénoncer mais pour attirer l’attention de nos dirigeants par rapport à cette situation », indique l’opérateur économique, avant de poursuivre :

« Nous demandons aux autorités de tout faire pour appuyer les commerçants qui sont victimes. Aujourd’hui, y a plus de 2000 opérateurs économiques victimes dans ce pays », a-t-il révélé.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Inondation à Coyah: témoignage d'une victime qui a échappé de justesse à une noyade
Laisser une réponse
Share to...