Sélectionné pour vous :  2ème journée du CEE à Kankan : le département de l'Éducation annonce l’arrestation d’un directeur d’école et ses complices pour « tentative de fraude »

Faranah : Oumar Diawara, le présumé assassin d’un père de famille à Sandenia, mis aux arrêts 

Après près de 24 heures de recherches, Oumar Diawara, présumé assassin de Famoro Touré, père de famille, a été finalement mis aux arrêts par des agents de la gendarmerie, à Sandenia dans la préfecture de Siguiri. Selon les explications de Ousmane Sanoh, tuteur de la victime, Oumar Diawara a été mis aux arrêts pendant qu’il tentait de rejoindre la préfecture de Mamou. Il a même reconnu les faits pour lesquels il vient d’être arrêté.

« Il avait pris la direction de Mamou. Arrivé dans le village Gninantamba, une des connaissances de son père l’a vu. Qui, à son tour, a informé son père. Informée, une équipe de gendarmes s’est rendue sur les lieux. Quand il (présumé assassin ndlr) a vu les gendarmes, il a voulu fuir mais finalement, il a été mis aux arrêts avant d’être ramené à Sandenia. Interrogé, il a a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il soutient qu’ il a été informé par l’un de ses amis que sa copine se trouvait dans la chambre avec Famörö Touré, d’où le motif de sa réaction », a expliqué Ousmane Sanoh.

Pendant ce temps, le père de la victime lui, réclame justice pour son fils qui, dit-il, était tout pour lui.

« Mon fils était tout pour moi. Si aujourd’hui quelqu’un d’autre a mis fin à la vie de celui-ci, je demande justice et que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur. Je m’en remets à Dieu », a-t-il lancé.

 

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  2ème journée du CEE à Kankan : le département de l'Éducation annonce l’arrestation d’un directeur d’école et ses complices pour « tentative de fraude »
Laisser une réponse
Share to...