Sélectionné pour vous :  Mise en place des délégations spéciales en Guinée : un proche d'Alpha Condé révèle un "danger" dans l'exécution des missions

Faranah : un accident de la circulation fait un mort et dix (10) blessés graves

Ce jeudi, 20 juillet 2023 un accident s’est produit dans le district de Mangata, situé à 12 kilomètres de la commune urbaine de Faranah. Selon nos informations obtenues d’une source locale, c’est un mini-bus de transport en commun en partance pour le marché hebdomadaire qui s’est renversé à Mangata, suite à une crevaison. Le bilan fait un mort et dix (10) blessés graves.

Informée de la situation, une équipe du syndicat des transporteurs s’est rendue sur les lieux pour organiser l’évacuation d’urgence des accidentés à l’hôpital régional de Faranah.

Interrogée par notre correspondant, Tenin Condé, passagère, a expliqué les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.

« Dès que nous avons dépassé le district de Souleymania, un pneu s’est crevé quand nous étions sur une descente. Le véhicule s’est déséquilibré en balançant de gauche à droite et le chauffeur a tenté le tout pour le tout pour maîtriser le véhicule en vain. Soudain, on a vu les quatre pneus en l’air. L’autre chauffeur qui était en haut est resté sous le véhicule où il a rendu l’âme », a-t-elle expliqué.

Pour sa part, Docteur Ibrahima Nabé, Directeur général de l’hôpital de Faranah a parlé de l’état des accidentés.

« Paraît-il que c’est un véhicule de transport en commun qui partait au marché hebdomadaire, qui se serait renversé au niveau de Mangata dans la commune urbaine. Au niveau de l’hôpital, nous avons reçu 11 personnes dont un dépôt de corps. Et ce dépôt de corps, on constate une lésion principale et une fracture mandibulaire. Et par rapport aux 10 autres vivants, il y a un cas de fracture claviculaire. Les autres, c’est des contusions avec lésions », a indiqué Dr Nabé.

Sélectionné pour vous :  Lutte contre les incendies en Guinée : le Premier ministre envoie un message fort aux services de la protection civile

 

Faranah, Fanta Lanciné Keita pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...