Sélectionné pour vous :  Couverture de l'électricité en Guinée : « le taux est passé de 46% à l'avènement du CNRD à 53% à date » (Ministre de l'énergie)

Guillaume Hawing aux correcteurs du Bac : « Vous détenez la clé de la réussite de cet examen…»

Le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a effectué une visite ce mardi, 27 juin 2023 au Lycée 1er mars de Matam, centre de correction du Baccalauréat unique session 2023.

A cette occasion, Guillaume Hawing a rappelé à ces enseignements choisis pour la correction, la lourde responsabilité qui les incombe et tout l’espoir que son département garde autour des résultats de ces travaux de correction.

« Vous avez une lourde responsabilité. Vous détenez la clé de la réussite de cet examen car le manque de responsabilité, du sens de la justice et de la transparence au niveau de la correction, de la saisie et de la centralisation des notes peut mettre tous les efforts à l’eau », rapporte la cellule de communication du MEPU-A.

« Je compte donc entièrement sur l’intégrité de vous, enseignants correcteurs, pour que les résultats qui seront proclamés reflètent exactement les efforts fournis par les candidats », a exhorté le ministre Guillaume Hawing.

A noter qu’ils sont cette année 1 221 correcteurs choisis dans tout le pays pour corriger et contrôler les copies des candidats au baccalauréat. Le nombre de copies corrigées par jour et par correcteur varie entre 50 et 112 selon les matières, fait savoir la cellule de communication du département de l’éducation.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Morissanda Kouyaté envoie un message à la CI: "Le destin de la Guinée se trouve entre les mains du CNRD et du peuple de Guinée"
Laisser une réponse
Share to...