Sélectionné pour vous :  Débat d'orientation constitutionnel : l'association des magistrats de Guinée profite pour régler des comptes à Charles Wright

Santé publique en Guinée : Alerte sur une augmentation « exponentielle » des cas de rougeole dans le pays

Plus ou moins considérée dans la riposte des épidémies, la rougeole est une maladie très contagieuse chez les enfants de moins de 5 ans. Cette maladie qui sévit depuis plusieurs années en Guinée a fortement explosé ces derniers temps dans plusieurs districts sanitaires de la Guinée, apprend-on.

Selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), « la semaine 10 a vu une augmentation des cas de rougeole dans plusieurs districts ». L’ANSS recommande fortement la vaccination qui, selon elle, reste la meilleure défense car aucun traitement spécifique n’est pour le moment trouvé.

Considérée comme une maladie infantile, la rougeole peut également toucher les adultes avec des conséquences plus importantes, aux dires des spécialistes. Elle provoque des éruptions et de la fièvre chez l’Homme et se transmet par voie aérienne d’une personne à une autre par les gouttelettes respiratoires.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Des incendies à répétition à Conakry : Abdoul Sacko ne croit pas à la théorie du complot 
Laisser une réponse
Share to...