Sélectionné pour vous :  Bras de fer entre Charles Wright et avocats : « Les traitements qu’il inflige aux avocats, ce dossier peut faire sa descente aux enfers » (Me Yomba)

Santé publique en Guinée : Alerte sur une augmentation « exponentielle » des cas de rougeole dans le pays

Plus ou moins considérée dans la riposte des épidémies, la rougeole est une maladie très contagieuse chez les enfants de moins de 5 ans. Cette maladie qui sévit depuis plusieurs années en Guinée a fortement explosé ces derniers temps dans plusieurs districts sanitaires de la Guinée, apprend-on.

Selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), « la semaine 10 a vu une augmentation des cas de rougeole dans plusieurs districts ». L’ANSS recommande fortement la vaccination qui, selon elle, reste la meilleure défense car aucun traitement spécifique n’est pour le moment trouvé.

Considérée comme une maladie infantile, la rougeole peut également toucher les adultes avec des conséquences plus importantes, aux dires des spécialistes. Elle provoque des éruptions et de la fièvre chez l’Homme et se transmet par voie aérienne d’une personne à une autre par les gouttelettes respiratoires.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Pollution en milieu marin : Un spécialiste dégage les causes, les conséquences et propose des solutions (Interview)
Laisser une réponse
Share to...