Sélectionné pour vous :  La mission de la CEDEAO annoncée en Guinée annulée: ces vérités de La NGP de Badra Koné

Guinée : le RPG Arc-en-ciel dément l’information selon laquelle Oyé Guilavogui serait en Turquie

En début de semaine, des informations selon lesquelles Oyé Guilavogui poursuivi pour « détournement de deniers publics, corruption » et autres faits aurait quitté son lit de malade en Tunisie pour rejoindre Alpha Condé en Turquie, ont été données par un avocat de la partie civile. À l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel de ce samedi, 23 mars 2024, le sujet a été abordé par les responsables du parti qui ont démenti l’information.

L’ancien ministre du Commerce Marc Yombouno a tenu à mettre le point sur le « i » : << Dire que Oyé a quitté son lit d’hôpital, il est avec Alpha Condé en Turquie, c’est du mensonge. Et ils disent qu’ils sont renseignés, c’est ce qui est grave. Vous savez des ambassadeurs en Tunisie, en Turquie comment vous pouvez donner ce grand mensonge au peuple ? Sinon que créer la confusion et encore chercher à diffamer le professeur Alpha Condé >>, a-t-il regretté avant de poursuivre :

<< Alpha Condé n’est pas une petite personne pour se laisser à ce jeu. Quelqu’un qui est sous contrôle judiciaire le professeur Alpha Condé ne va pas jouer à ce jeu. Il a étudié le droit, il a enseigné le droit. Dans un pays normal, ils devaient présenter des excuses publiques au ministre Oyé et au professeur Alpha Condé. Nous avons appelé le professeur Alpha Condé, il est tombé de nuit. Comment on peut imaginer qu’il peut faire ça ? Oyé même a appelé son avocat avec un numéro tunisien pour donner sa position >>, a fait savoir Marc Yombouno

 

 

Ibrahima CAMARA pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La mission de la CEDEAO annoncée en Guinée annulée: ces vérités de La NGP de Badra Koné
Laisser une réponse
Share to...