Sélectionné pour vous :  Affaire Kassory et cie : une première audience tenue devant la Cour de justice de la CEDEAO, la décision attendue le 13 juillet

Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : plusieurs ministres échangent avec la mission du Fonds monétaire international

Quelques semaines après l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, plusieurs institutions financières ont manifesté le désir d’accompagner la Guinée. C’est dans ce cadre qu’une mission du Fonds monétaire international (FMI) a été reçue ce vendredi, 9 février 2024 par plusieurs ministres notamment celui du Budget, Lanciné Condé.

Objectif, échanger autour des impacts de l’incendie dont l’origine reste encore inconnue :

« Les membres du gouvernement ont passé en revue les impacts socio-économiques et administratifs de ce drame. Cet incendie a directement touché 5 quartiers de Kaloum, endommagé près de 800 bâtiments, affecté plus de 2 mille ménages, ébranlé l’ensemble du secteur des transports, impacté la Loi de Finances en vigueur, fait baisser les investissements dans le domaine des infrastructures et fortement secoué la desserte en courant électrique selon le gouvernement », fait savoir le service de communication du ministère du Budget avant de poursuivre :

« Le directeur général adjoint du Département Afrique du Fonds Monétaire International, a retracé l’objectif de cette mission du FMI qui est centré sur le titre 4 et l’évaluation des impacts de l’incendie du 18 décembre. Il a déclaré qu’il est important à leurs yeux d’appuyer la Guinée pour une assistance éventuelle après évaluation de tous les impacts liés à ce drame. La mission va examiner le document qui a été soumis par le gouvernement guinéen. Pour finir, le directeur général adjoint du Département Afrique du FMI a mentionné que son institution est aussi disposée à accompagner la Guinée pour un programme à moyen terme.»

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dernière minute : la Guinée suspend sa participation à l'OMVS
Laisser une réponse
Share to...