Sélectionné pour vous :  Ange Gabriel Haba du CNOSC sur le bilan du CNRD : "Ce que je regrette beaucoup, c'est..."

Kaba Diawara et ses ambitions : « J’aimerais bien être à la tête de l’équipe qui amène la Guinée en coupe du monde »

Quelques heures après la publication de la liste des 23 joueurs convoqués pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara était face à la presse ce mercredi, 8 novembre 2023. L’ancien international guinéen a saisi l’opportunité pour justifier ses choix, même s’il a d’entrée parlé de ses ambitions.

« C’est les premiers matchs. En gagnant ces deux matchs, on aurait 6 points et on se placerait directement en bonne position. On sait que l’Algérie est le favori de notre groupe, on a ce rêve de partir à cette coupe du monde. J’aimerais bien être à la tête de l’équipe qui amène la Guinée en coupe du monde. Ce serait une première. Si on gagne ces deux matchs, on garde le cape et surtout on se donne le maximum de confiance avant la coupe d’Afrique », indique Kaba Diawara.

Comme la dernière, cette liste de Kaba Diawara n’abrite pas Morlaye Sylla et Mady Camara. Malgré les vives critiques de beaucoup d’observateurs, le coach affirme que tout va bien.

« Y a pas de problème avec n’importe quel joueur. La porte n’est pas fermée, moi je suis dans une logique de choix et de groupe. Depuis deux ans, j’essaie souvent de repartir sur les mêmes groupes pour qu’il ait de la cohésion, pour que les joueurs se connaissent de mieux en mieux. Pour le moment, je pars avec ces 23 joueurs que j’estime être en mesure de nous apporter les 6 points. Je continue ma logique de groupe », dit-il avant de démentir les rumeurs selon lesquelles il y a eu un rapprochement entre lui et Mady Camara.

Sélectionné pour vous :  Ange Gabriel Haba du CNOSC sur le bilan du CNRD : "Ce que je regrette beaucoup, c'est..."

« Y a pas eu de rapprochement. De toutes les façons, y a pas eu de problème, pour qu’il ait de rapprochement. Il faut qu’il ait problème et là, y a pas eu de problème », conclut-il.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...