Sélectionné pour vous :  Concours pour la fonction publique : le ministre Julien Yombouno reporte la date de clôture des inscriptions

Kindia: un adolescent de 14 ans qui fabrique un petit avion, à l’aide du bois et des tôles demande au Colonel Doumbouya de l’aider à se former à l’étranger

M’bemba Adama Sylla, âgé seulement de 14 ans, c’est le nom du jeune élève qui a réussi à fabriquer un hélicoptère à l’aide du bois et des tôles. Cet adolescent dit être passionné par ces petites inventions qui souvent, retiennent l’attention de plusieurs citoyens de Kania.

Interrogé par le correspondant régional de Siaminfos.com, ce petit génie a dit avoir fabriqué cet avion de 2 places en l’espace d’un mois et 2 semaines.

« J’ai un livre de physique à la maison dans lequel est écrit comment fabriquer certaines choses, c’est dans ce document que j’ai vu comment on fabrique l’avion.

J’ai commencé par chercher des bois, des planches, des madriers, des contre-plaqués et ensuite, j’ai cherché 5 feuilles de tôle et la peinture. J’ai fait le travail dans 1 mois et 2 semaines », a-t-il expliqué au micro de notre correspondant basé dans la ville des agrumes.

Ce jeune élève de la 8e année au collège de sambaya pratique aussi la menuiserie après ses cours à l’école. Pour réaliser son rêve, M’bemba Adama Sylla demande l’aide des autorités locales pour que son œuvre soit découverte par le président de la transition.

« Je voudrais montrer mon œuvre au président Mamadi Doumbouya et tout son gouvernement pour qu’ils m’aident à continuer ce travail. J’ai fabriqué cet avion mais il n’y a pas de moteur dedans. Mais si on m’aide, je peux mettre le moteur et le faire décoller. Je veux qu’on m’aide pour aller poursuivre mes études à l’étranger et revenir aider mon pays », a-t-il lancé.

M’bemba Adama Sylla dit avoir la maîtrise de fabriquer plusieurs autres engins comme le camion, la moto etc. Mais dit-il, il a besoin d’aller se former à l’étranger. Et c’est pour cette raison que son père, policier de son état, sollicite l’aide des autorités guinéennes pour aider son fils à réaliser son rêve.

Sélectionné pour vous :  Concours pour la fonction publique : le ministre Julien Yombouno reporte la date de clôture des inscriptions

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...