Sélectionné pour vous :  Kindia : Les activités de la semaine de l'indépendance lancées par les autorités

Labé: SOS pour Dame X qui souffre d’une fermeture partielle du vag*in qui la rend incapable d’avoir des relations intimes avec son mari

Une jeune Dame âgée d’une vingtaine d’années souffre d’une aplasie utero-vaginale c’est-à-dire une fermeture partielle du vagin, à en croire les explications de son médecin. Selon la victime, elle n’arrive pas à avoir des rapports sexuels avec son mari après plusieurs mois de mariage. Et après avoir subi une échographie dans une clinique de la commune urbaine de Labé où elle vit, Docteur Mamadou Cellou Diallo, le médecin qui la suit, est revenu sur la pathologie dont souffre sa patiente.

« Effectivement, nous avons reçu une Dame dans la vingtaine qui souffre d’une aplasie utero-vaginale qui est une malformation congénitale. Elle se présente avec une absence des deux tiers du vagin. Donc une fermeture des deux tiers inférieurs du vagin et une absence totale de l’utérus. Ceci a été constaté après 6 mois de mariages alors que la femme n’avait pas pu pratiquer des rapports sexuels avec son mari. Elle a finalement décidé de venir à la clinique pour une consultation. Après consultation, le diagnostic d’aplasie utero-vaginale a été posé. Bref c’est une femme d’une vingtaine d’années très jeune qui malheureusement, n’a jamais entretenu des rapports sexuels avec un homme. Donc, elle n’est pas en mesure de procréer ou de donner naissance à un enfant. Donc, nous avons pu faire une grande sensibilisation parce qu’elle était démoralisée au départ et avait même voulu se suicider. Heureusement avec la sensibilisation, on l’a convaincue pour qu’elle renonce à sa volonté », a-t-il expliqué.

Poursuivant, Docteur Mamadou Cellou Diallo soutient que cette Dame a besoin d’une intervention chirurgicale à l’étranger afin de bénéficier dune greffe de l’utérus.

Sélectionné pour vous :  Le football guinéen abonné à une éternelle crise? "Le président m'a demandé de m'impliquer pour résoudre rapidement cette crise"

« C’est une femme qui a besoin d’aide parce qu’elle pratique un petit commerce. Mais elle n’a pas assez de moyens pour pouvoir continuer ce commerce. Et maintenant là, elle ne compte que sur elle-même parce que son mari aussi a des petits soucis. Donc, nous lançons un appel aux autorités et aux bonnes volontés pour venir en aide à cette femme » a-t-il lancé.

 

Bachir Diallo Labé pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...