Sélectionné pour vous :  Urgent: la date de l'ouverture du procès de Foniké Menguè et cie enfin connue

Labé : les membres de la délégation spéciale tiennent leur toute première assemblée générale

Les membres de la délégation spéciale de Labé ont tenu ce lundi, 6 mai 2024, leur toute première assemblée générale. Il était question de choisir une action de développement local qui sera financée par l’Agence nationale de financement des collectivités (ANAFIC).

Au sortir de cette assemblée extraordinaire, Thierno Ibrahima Diallo, président de la délégation spéciale de Labé, est revenu sur l’objectif de la rencontre.

« C’est effectif, la session a été tenue. Elle avait pour objectif de choisir une action à financer par l’Agence nationale de financement des collectivités en 2024. L’Agence avait convié les collectivités à une reprise des activités et il y a une action confortative. Donc, on s’était réunis ce matin pour voir l’action à dérouler et dans quelle zone elle doit être réalisée. Déjà à notre arrivée à la commune, le plan de développement local était réactualisé et un plan annuel d’investissement de 2024 qui était élaboré. Cette action était donc inscrite dans ce PAI. Il se trouve que l’ANAFIC avait à travers la commune, fait une action à Doghol Dayebhe où elle avait construit une école. Tout de même, le logement du directeur manquait et tous les enseignants passaient la nuit au centre ville. Il y a donc une difficulté de permanence dans cette école. Pour pouvoir maintenir le directeur de l’école, on a jugé nécessaire d’orienter cette action confortative au niveau de cette école pour compléter toutes les actions dans cette école », a-t-il expliqué avant de poursuivre:

« Il a été retenu que cette action soit orientée dans cette école pour compléter toutes les infrastructures. Il s’agit d’un logement du directeur composé d’un bâtiment de trois chambres, un salon, une salle à manger, une douche interne et une cuisine externe. Cette action sera financée par l’Agence nationale de financement des collectivités. Et selon les procédures, des études seront faites et il y aura un dossier d’appel d’offre. Je vais donc inviter la population de Labé à nous soutenir et à une adhésion totale pour bien mener notre mission », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Le PM Bah Oury s'adresse à la jeunesse guinéenne : "L'avenir n'est pas compromis en Guinée"

 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...