Sélectionné pour vous :  Cas Foniké Menguè et Billo Bah : Tournons La Page Guinée demande aux Nations-Unies l’ouverture "urgente" d’une enquête

L’ambassadeur du Japon sur le site du comité de crise : « On est là sur le terrain pour voir ce qui se passe pour les sinistrés »

Dans le but de mieux gérer l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum il y a quarante huit heures, la junte guinéenne a mis en place un comité de crise au niveau de l’esplanade du palais du peuple de Conakry. D’ores-et-déjà, une chaine de solidarité internationale s’est mise en place pour assister la Guinée dans ces moments difficiles. Ce mardi, 19 décembre 2023, plusieurs ambassadeurs ont rendu visite à ce comité de crise.

C’est le cas notamment de l’ambassadeur du Japon qui a promis de l’aide à la Guinée : « On est là sur le terrain pour voir ce qui se passe notamment pour les sinistrés qui n’ont pas d’hébergement. Pour le moment, on est en train de réfléchir comment on peut apporter notre aide, montrer notre solidarité avec le peuple guinéen », nous a confié le diplomate.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Kankan : la régularisation du secteur de l'orpaillage dans la région au centre d'une rencontre
Laisser une réponse
Share to...