Sélectionné pour vous :  Cellou Dalein dénonce le coup d’État au Niger : « C'est un recul préoccupant de la démocratie et de l’État de droit dans ce pays »

Lancement de l’examen des actes administratifs des ministères: 594 arrêtés déjà rapportés dont 240 au ministère de la Santé

Le Premier ministre, Chef du gouvernement guinéen compte y voir clair dans les différents actes administratifs des ministères. C’est dans ce cadre qu’un examen de ces actes a été lancé par la Primature. A date, 594 arrêtés ont été rapportés à l’initiative des ministres pour le compte des différents départements ministériels.

Ci-dessous, le communiqué de la Primature !

En exécution des décisions du Conseil des Ministres en date du 19 octobre 2023, la Primature de la République de Guinée informe qu’un examen des actes administratifs établis par les départements ministériels est en cours.

A date, 594 Arrêtés ont été rapportés à l’initiative des ministres pour le compte des départements suivants :
– Ministère du Budget, cinquante-quatre (54) Arrêtés ;
– Ministère de l’Economie et des Finances, cent soixante-dix (170) Arrêtés ;
– Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, cent seize (116) Arrêtés ;
– Ministère des Mines et de la Géologie, quatorze (14) Arrêtés ;
– Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, deux cent quarante (240) Arrêtés.

Une commission de travail Adhoc a été mise en place à la Primature et procèdera à l’examen au cas par cas de tous les actes établis par les départements ministériels.

 

La Primature

Sélectionné pour vous :  Près de 600 millions d’euros pour le retour à l’ordre constitutionnel : « La Guinée doit compter sur ses propres efforts (Dr Dansa Kourouma)
Laisser une réponse
Share to...