Sélectionné pour vous :  Libération de l'internet en Guinée : La MAOG réclame une communication officielle et fait des recommandations

L’appel de l’ex maire de Matoto aux membres des délégations spéciales de la zone : « vous devez… »

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a, à travers une série d’arrêtés lue lundi, 15 avril 2024, procédé à la nomination des membres des délégations spéciales des différentes communes du Grand Conakry.

Réagissant à cet acte, Mamadouba Tos Camara, ancien Maire de la commune de Matoto a tenu à féliciter les membres des délégations spéciales des communes de Matoto, Gbessia et Tombolia, qui relevaient de sa juridiction. Il a ensuite envoyé un message fort à ces nouveaux dirigeants de ces différentes communes.

« Votre arrivée représente un nouveau challenge dans l’histoire des collectivités décentralisées dans notre pays, car vous devez non seulement poursuivre la dynamique du développement enclenché à la base mais vous devez également jouer le rôle d’interfaces entre l’administration centrale et les citoyens à la base pour une transition réussie », a-t-il lancé.

Pour l’ex Maire de Matoto, la contribution de ces membres des délégations spéciales sera précieuse pour la réussite de cette transition. « Je suis convaincu que votre talent et votre dévouement apporteront un air de prospérité à nos différentes communes. En ma qualité d’ancien Maire, je vous encourage à vous impliquer pleinement, à partager vos idées et à collaborer étroitement avec les services déconcentrés pour atteindre les objectifs dans l’intérêt des citoyens ».

Par ailleurs, Mamadouba Tos Camara appelle ces responsables locaux de travailler en équipe pour relever les défis qui les attendent.

« Vous venez en équipe, travaillez en équipe. Ensemble, vous serez capables de relever tous les défis qui se présenteront, et je suis convaincu que vous accomplirez de grandes choses ensemble », a dit l’ex Maire de Matoto.

Sélectionné pour vous :  Remise des engins roulants aux forces de défense et de sécurité : « Il faut créer de la panique chez les hors la loi », estime le PM Goumou

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...