Sélectionné pour vous :  Les marchés de rénovation de la maison centrale de Conakry passés en violation de la loi ? L'avis d'un expert de passation des marchés publics

Lelouma : un travailleur d’EDG perd la vie suite à l’effondrement d’un poteau

Dans la matinée de ce mercredi, 20 mars 2024, un travailleur de la société EDG à Labé qui a perdu la vie suite à l’effondrement d’un poteau. Selon nos informations, c’est la société Guicopress SA en charge du bitumage de la commune urbaine de Lelouma qui a sollicité un appui des agents de l’EDG pour déterrer des poteaux électriques installés depuis de longues années. C’est lors de cette opération que la victime, Boubacar Bhoye Baldé, originaire de la commune rurale de Balaya dans la préfecture de Lelouma, a perdu la vie.

Interrogé, Mamadou Oury Diallo, maire de la commune rurale de Balaya a expliqué les circonstances du drame.

« Vous savez, la société Guicopress est en charge du bitumage des voiries de la commune urbaine de Lelouma. Ils ont donc fait appel aux agents de L’EDG pour pouvoir déterrer les poteaux électriques qui se trouvent sur la route. C’est lors de cette opération que le jeune Boubacar Bhoye Baldé et un de ses amis sont montés respectivement sur deux poteaux. Lui, malheureusement, il est tombé et il a été coincé par le poteau qui l’a heurté au niveau de la joue et il est mort sur le champ », a-t-il expliqué.

La victime, Boubacar Bhoye Baldé âgée d’une vingtaine était célibataire sans enfant. Après le drame, une forte délégation s’est rendue à Balaya pour présenter leurs condoléances à la famille.

« Après le drame, le préfet est venu à Balaya en compagnie d’une forte délégation de la société EDG et Guicopress SA pour présenter leurs condoléances à la famille. A l’heure où je vous parle, c’est la consternation totale dans la famille mais, nous nous en remettons à la volonté divine. Son enterrement est prévu après la prière de 16 h à Balaya », a-t-il ajouté.

Sélectionné pour vous :  Les marchés de rénovation de la maison centrale de Conakry passés en violation de la loi ? L'avis d'un expert de passation des marchés publics

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...