Sélectionné pour vous :  Manque d'électricité au CMC de Matam : des médecins obligés d'utiliser des téléphones la nuit pour soigner les patients (source)

Souleymane Keita aux militants du RPG AEC: « Notre adversaire, c’est notre désunion. Notre adversaire, c’est la confusion interne »

Longtemps dans un silence de cathédrale, l’ancien député Souleymane Keïta a pris la parole lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi, 24 juin 2023. Présidant la rencontre, ce responsable du parti a appelé les militants à la mobilisation pour les causes de l’ancien parti au pouvoir.

Mais avant, l’ancien député à l’Assemblée nationale a tenu à faire le bilan de l’ancien président Alpha Condé.

 » Le pays était dans un trou, il ne faut avoir le complexe de le dire. Si nous regardons en 10 ans, nous avons fait une révolution comparativement à l’histoire de la Guinée. Parce que, on a relevé des défis importants, notamment le défi énergétique. Avant l’accession du professeur Alpha Condé au pouvoir, chaque année, y avait rupture de riz. On a même vu des populations agresser des camions remorques dans la circulation. Mais en 10 ans seulement, on a réussi à relever le défi. En 10 ans, on a doublé le PIB de la Guinée, les chiffres sont là. Aller demander aux agriculteurs l’appui dont ils ont bénéficié. Le bilan du professeur Alpha Condé est positif. En 10 ans, ce qu’on a fait, aucun régime ne la fait », s’enorgueillit-il avant d’ajouter:
 » La direction nationale demande le rassemblement et l’unité d’action. Il faut qu’on se pardonne, il faut qu’on s’accepte. Il faut qu’on change certains comportements pour que ça avance. Sinon, y a beaucoup de marchands d’illusions qui sillonnent tout le pays pour dire que le RPG est fini. Certains même sont devenus des insolents dans certaines préfectures pour aller insulter leur bienfaiteur, le professeur Alpha Condé. Le RPG arc-en-ciel ne tombera pas, que personne ne se décourage! Quelqu’un a dit il y a deux semaines que le seul adversaire qu’il a en Guinée c’est le RPG arc-en-ciel. Il sait et il a raison. Mais nous, notre adversaire, c’est notre désunion. Notre adversaire, c’est la confusion interne « , déclare-t-il.

Sélectionné pour vous :  Labé : L’antenne locale des Forces Vives décide de surseoir aux prochaines manifestations

 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...