Sélectionné pour vous :  Digitalisation des données administratives : "Les risques sont énormes", prévient un spécialiste en cybersécurité

Mamou: zéro cas de fraude enregistré pendant les trois examens nationaux, selon l’Inspecteur régional de l’éducation

Entamé vendredi dernier, le Baccalauréat unique session 2023 a pris fin ce mardi, 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national guinéen. Ce qui déclare la fin des examens nationaux. Dans la région administrative de Mamou, c’est avec joie que l’Inspecteur régional de l’éducation a fait le bilan desdits examens.

Pour toute la région administrative, ce sont 1 645 candidats dont 626 filles pour toutes les options confondues qui ont affronté les épreuves. Ils étaient répartis dans 50 salles à travers 7 centres dont 100 surveillants.

Le premier responsable de l’éducation de la région s’est réjoui du bon déroulement des épreuves. Et contrairement aux années antérieures, cette fois, les différents examens nationaux n’ont pas connu d’incidents dans la région de Mamou, selon l’IRE.

« Pratiquement, nous nous réjouissons du bon déroulement des épreuves du Baccalauréat unique session 2023 au niveau régional. Il faut remercier toutes les autorités administratives et communales qui nous ont accompagnés dans le déroulement de ces trois examens nationaux dans notre région. Il faut remercier les encadreurs, les enseignants qui se sont donnés corps et âme tout au long de l’année pour donner les cours.

Il faut remercier les candidats qui ont observé la discipline dans tous les centres. Il faut remercier également les parents d’élèves qui ont accepté de conseillers les enfants. Nous sommes vraiment convaincus du bon déroulement de ces examens dans notre région parce que nous n’avons enregistré aucun cas de fraude, y a pas eu d’élimination ni de candidats, ni de surveillants », a confié Amadou Soumah avant d’ajouter:

« Le secret de cette année, nous avons instauré le travail d’équipe. Et l’ensemble des cadres se sont donnés corps et âme pour qu’on puisse aboutir à un tel résultat.

Du reste, les résultats des examens vont donner les pourcentages nécessaires », indique-t-il.

Sélectionné pour vous :  Démission de partis politiques de l'ANAD : la coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo brise enfin le silence

 

Mamou, Jacques Kamano pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...