Sélectionné pour vous :  Nassirou sur son divorce avec sa femme : « Ça n’a rien à avoir avec le dossier Tichou »

Où en sommes-nous avec le recensement général de la population et de l’habitat ? : les précisions de Rose Pola Pricemou, ministre du Plan

Dans le but d’assurer le retour des civils au pouvoir en Guinée, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), a mis en place un certain nombre de programmes. Parmi lesquels, figure le recensement général de la population et de l’habitat. En marge de l’an 2 du CNRD au pouvoir, la ministre du Plan et de la Coopération Internationale s’est exprimée sur le niveau d’avancement de ce recensement.

A en croire Rose Pola Pricemou, les activités vont bon train : « C’est en ce sens que nous lançons le programme du recensement général de la population et de l’habitat. Nous sommes à la cartographie pilote, ça veut dire que nous sommes assez avancés, le produc est réalisé, le plan stratégique de communication est lancé, les comités locaux du recensement ont été faits. Nous avons recensé 32 agents qui doivent faire la cartographie pilote. Et cette cartographie pilote nous permettra de mesurer notre méthodologie, d’évaluer notre capacité à être opérationnels sur le terrain, et surtout de pouvoir s’ajuster pour la grande cartographie censitaire. C’est le processus qui nous permettra d’arriver au découpage, de faire des estimations dans les zones, de savoir à peu près dans chacune des localités, des zones où seront envoyés les agents recenseurs, il y aura combien de personnes à recenser approximativement. Donc, cela nous permettra de faire une très bonne répartition des ressources et d’évaluer exactement en combien de temps nous pourrons faire ce dénombrement général en mars 2024 », a-t-elle indiqué.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Insolite à Kankan : Dame Binta Camara valide son diplôme de sage-femme à l'âge 46 ans
Laisser une réponse
Share to...